BSC NEWS MAGAZINE

 

           

Jeu10302014

Dernier ajoutJeu, 30 Oct 2014 3pm

Back Vous êtes ici : Accueil Livres jeunesse LES ADOS

Les ados

Le huitième continent: un cauchemar familial les pieds dans le Vortex

huitième continentPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Imaginez trois semaines de vacances qui tournent au cauchemar…une croisière familiale à bord d'un voilier flambant neuf qui part de San Francisco et fait route vers Hawaï. Cinq passagers : les parents Marignan, leur fils Christo, bougon et peu enthousiaste à l'idée de tant de promiscuité familiale et Roxane, la grande soeur qui vient de finir sa première année de médecine. Et un skipper, Stephen Nolan, pour assurer le bon fonctionnement du périple. Mais voilà qu'une nuit, les parents s'évaporent ( ou coulent....selon l'optimisme du lecteur), Stephen est retrouvé la tête en sang et inconscient sur le pont et le bateau montre des signes inquiétants de naufrage annoncé…

Lire la suite : Le huitième continent: un cauchemar familial les pieds dans le Vortex

Tout ce qui brille : un roman pour partir à la conquête de la Grosse Pomme

Tout ce qui brillePar Claire Couthenx - Bscnews.fr / Cordelia et Letty ont des rêves trop grands pour leur petite ville de l’Ohio, des rêves de Broadway et de célébrité.

Lire la suite : Tout ce qui brille : un roman pour partir à la conquête de la Grosse Pomme

Et vous, quel ange seriez-vous?

73962438Par Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Brie est une adolescente épanouie. Elle aime passionnément Jacob, un jeune sportif de son âge, a trois meilleures amies d'enfer, un frère adorable et des parents formidables...jusqu'au jour où Jacob lui dit tout net qu'il ne l'aime pas et que son coeur se brise au sens propre du terme. Impossible! Son père, cardiologue de renom, ne comprend pas ce qui a pu arriver à sa fille....mais peut-être que l'explication est moins médicale que mystique, peut-être que le coeur de Brie était déjà brisé depuis...vingt ans? Brie se retrouve alors de l'autre côté de la vie; elle atterrit au Coin où squattent de drôles de jeunes qui ne sont pas très causants à part un, Patrick, qui manifeste un vif intérêt pour elle et se propose d'être son compagnon de route. Que réserve la mort à la jeune fille? Arrivera-t-elle à accepter et à comprendre ce décès si étrange et saura-t-elle pardonner à Jacob? Et puis d'ailleurs, est-il facile d'être un ange et de voir le monde continuer de vivre sans soi?

Un roman dont la prose sans prétention n'a d'autre ambition que celle de plonger tous les amateur(trice)s de lecture fleur bleue dans une aventure fantastico- sentimentale plaisante. Autant le dire immédiatement: Brie, Jacob, Sadie, Patrick sont autant de personnages sortis tout droit d'un monde chamallow où même la mort a une couleur rose tendre; même la mystérieuse Larkin n'a de monstrueux que ses plaies à vif. La fiction de Jess Rothenberg répond aux attentes de lecture des adolescent(e)s et elle se sert d'une recette aux ingrédients imparables: amour, suspense, frisson. Eternité est un roman frais qui aborde pourtant le thème de la mort juvénile avec beaucoup d'intelligence et pourra faire réfléchir les ados sur les conséquences que peuvent avoir des réactions trop spontanées et la nécessité d'apprendre à pardonner.

Eternité
Auteur: Jess Rothenberg

Editions: La Martinière Jeunesse

Traduction: Nathalie Azoulai

Dès 12 ans

Prix: 14,90€

 

Un roman qui se lit à cent à l'heure!

Goodbye BerlinPar Claire Couthenx -Bscnews.fr/ Maik et Tschick sont dans la même classe de 4e dans un collège de Berlin,  et ils sont quasiment les deux seuls à ne pas être invités à la super fête organisée par la belle Tatiana pour clôturer l’année scolaire. Le premier parce qu’il fait tout pour se mettre en marge dans sa classe, et le second parce qu’il est un immigré russe un peu bizarre. Comble d’un début d’été pourri , Maik se fait abandonner par ses parents trop occupés à devoir régler leurs propres problèmes. Tschick va donc lui sauver ses vacances en débarquant devant chez lui au volant d’une Lada volée. Leur décision est prise, ils vont remplir la voiture de tout ce qu’il faut et prendre cap au Sud, pour enfin vivre une grande aventure. Maik et Tschick ne se doutent pas que leur vœu d’aventure va être exaucé au-delà de leurs espérances, une semaine délirante les attend à travers la campagne allemande.

Lire la suite : Un roman qui se lit à cent à l'heure!

Un « livre de suspense, de tragédie, de tristesse et de sang »

DoglandsPar Claire Couthenx- Bscnews.fr/ Furgul, bâtard de lévrier, est né dans la fosse de Dedbone où ne sont admis que les lévriers pure race et destinés à la course dans le but d’enrichir leur cruel propriétaire. Sa mère, ayant eu sa portée avec un chien sauvage, sait que ses chiots sont menacés de mort.

Lire la suite : Un « livre de suspense, de tragédie, de tristesse et de sang »

« Les histoires sont des créatures sauvages »

Quelques minutes après minuitPar Claire Couthenx - Bscnews.fr/ 00h07 sur le réveil de Conor O’Malley, l’heure qui va changer le reste de sa vie. L’heure à laquelle l’esprit habitant l’if, qu’il peut voir depuis la fenêtre de sa chambre,  vient vers lui pour lui raconter des histoires aussi vieilles que le monde.

Lire la suite : « Les histoires sont des créatures sauvages »

En plus sur le BSCNEWS.FR

 

Suivez-nous sur

Contactez-nous

  • La Rédaction
  • Annonceurs / Publicité
  • Le service de presse
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Demande de STAGE
  • Candidature CV

PUBLICITÉ

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre espace lecteur sur le BSCNEWS.FR

Connectez-vous sur le BSCNEWS.FR