BSC NEWS MAGAZINE

 

           

Ven11282014

Dernier ajoutJeu, 27 Nov 2014 8am

Back Vous êtes ici : Accueil Le Coin des livres BEAUX-LIVRES

Beaux-livres

L’épopée de Marco Polo en 400 pages

Marco PoloPar Félix Brun - Bscnews.fr/ Le magnifique livre de Louis-Marie et Elise Blanchard nous transporte en compagnie d’un des plus grands, sinon le premier grand aventurier de la planète dans cet "Incroyable Voyage". Tout le monde a entendu parler à travers les livres scolaires, les documentaires et les filmographies, de Marco Polo . Mais qui connait la véritable histoire de ce jeune explorateur du 13ème siècle, qui en 1271 à l’âge de dix-sept ans, accompagne son père et son oncle vers le pays des épices, en route vers Pékin ?

Lire la suite : L’épopée de Marco Polo en 400 pages

Ernest Pignon-Ernest : Cédez à l'ébahissement

Ernest Pignon-Ernest - André Velter - GallimardPar Marc Emile Baronheid - BSCNEWS.FR / Je n’aime pas trop que l’on s’ingénie à voir en Ernest Pignon-Ernest le créateur du street art. C’est sommaire, réducteur, désinvolte, hâtif, commode, léger, inapproprié, irrévérencieux, injuste.

Lire la suite : Ernest Pignon-Ernest : Cédez à l'ébahissement

Plongez dans l’imaginaire de l’Enfer

l'enferPar Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ Un ouvrage passionnant sur l’imaginaire de l’Enfer à travers les époques, les civilisations, les âges et les lieux. Hugo Lacroix propose ici un travail remarquable de documentation où chaque page regorge de curiosités et de découvertes. C’est également l’occasion de croiser de grands noms comme Balzac, Wiesel, Soljenitsyne, Buzzati...A découvrir!

Lire la suite : Plongez dans l’imaginaire de l’Enfer

Encore du vin, toujours du vin

vinPar Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ Deux ouvrages pour ceux qui aiment le vin.

Lire la suite : Encore du vin, toujours du vin

Vahram Muratyan : Paris VS New York

ParisPar Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ Un livre objet, un livre cadeau, un livre fait de repères, de clins d’oeil et d’une patte artistique indéniable entre Paris et New York par le graphiste Vahram Muratyan. Pour tous les regards, toutes les sensibilités et tous les âges, ce livre saura ravir tous les amoureux de ces deux villes et bien au-delà. Il est le parfait compromis entre côté ludique et design chic. À offrir les yeux fermés !

Lire la suite : Vahram Muratyan : Paris VS New York

L’Ouest Américain en photos

L'OuestPar Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ On a souvent entendu parler de l’Ouest américain avec toutes les images, les espoirs et les mythes qu’il porte en lui. National Geographic vous propose un très bel ouvrage, riche de 125 ans d’archives avec des photos et des clichés superbes ; immergez vous dans une contrée qu’il vous sera difficile de laisser de côté! Embarquement immédiat vers l’un des trésors des états-unis d’ Amérique.

Lire la suite : L’Ouest Américain en photos

Miles Davis : une bible sur le prodige

Miles DavisPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Un formidable ouvrage très illustré sur l’histoire du trompettiste Mile Davis en 224 pages. Vous saurez tout ou presque du prodige qu’était Miles.

Lire la suite : Miles Davis : une bible sur le prodige

Renaissance italienne : elle n'aura plus de secret pour vous

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Parce qu’elle est une période de l’histoire des plus fascinantes, la renaissance italienne mérite que l’on s’y arrête avec attention.

Lire la suite : Renaissance italienne : elle n'aura plus de secret pour vous

La Grande Guerre à travers des cartes postales

Le Naour - La Grande Guerre - 200 cartes postalesPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR /  Un ouvrage saisissant sur les moments importants de la Grande Guerre et sur le quotidien des Poilus.

Lire la suite : La Grande Guerre à travers des cartes postales

14-18 : le carnet de guerre d'un artiste-soldat pour sa fille

Carnet de poilu - Albin MichelPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Un petit carnet très émouvant tenu par un père parti sur le front pour raconter à sa fille, à sa manière la vie au front.

Lire la suite : 14-18 : le carnet de guerre d'un artiste-soldat pour sa fille

Beaux Livres : L'appel à l'intelligence et au raffinement

Beaux Livres E.L.T Mesens Par Marc Emile Baronheid - BSCNEWS.FR / Ils ne sont pas seulement beaux ; ils en appellent à l’intelligence, au raffinement, au plaisir. Assurés de durer, ils dispensent des achats dits de circonstance ou de tradition. Le livre est une fête. Nous en faisons une grosse kermesse ou un éclat de temps suspendu, un surplace panurgien ou un élan du cœur et de l’esprit.

Lire la suite : Beaux Livres : L'appel à l'intelligence et au raffinement

En plus sur le BSCNEWS.FR

 

Suivez-nous sur

Contactez-nous

  • La Rédaction
  • Annonceurs / Publicité
  • Le service de presse
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Demande de STAGE
  • Candidature CV

PUBLICITÉ

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.