BSC NEWS MAGAZINE

 

           

Mer09022015

Dernier ajoutMar, 01 Sep 2015 3pm

Back Vous êtes ici : Accueil ACTU L'ACTUALITÉ DE MONTPELLIER

L'actualité culturelle à Montpellier

BiZARaZAR : Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?

BizarazarPar Hugo Polizzi - Bscnews.fr/ A l’occasion de son 25ème anniversaire, le Centre des arts du cirque Balthazar, nous propose pour la quinzième année consécutive un spectacle interprété par les 25 stagiaires de première et deuxième années en formation professionnelle. BiZARaZAR ? Une promesse de légèreté et de fraicheur en ces chaleurs estivales.

Lire la suite : BiZARaZAR : Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?

Où ? : une création poétique émouvante

Ou?Par Amélie Coispel - Bscnews.fr/ A l’occasion de la 10ème édition du Festival de caves, Montpellier accueillait le spectacle Où ? dans ses souterrains. Mis en scène par Louise Lévêque, ce monologue, joué par Anais Mazan, laisse des frissons sur la peau et des pensées dans les esprits.

Lire la suite : Où ? : une création poétique émouvante

Comédie du livre : Fernando Pessoa à l'honneur aux Rencontres littéraires de Montpellier

rencontres littéraires 2015 - MontpellierPar Hugo Polizzi - BSCNEWS.FR / Une création presque schizophrène, une imagination débordante, une mystérieuse plume, un monument de la littérature, voilà le portrait qu’on pourrait dresser de Fernando Pessoa.

Lire la suite : Comédie du livre : Fernando Pessoa à l'honneur aux Rencontres littéraires de Montpellier

Rodrigo Garcia : un avant-gardiste controversé

HTH - CDN de MOntpellier - Rodrigo GarciaPar BSCNEWS.FR / C'est pour le moins une déclaration étrange à laquelle s'est livré Rodrigo Garcia, directeur du centre dramatique Humain trop humain de Montpellier, chez nos confrères espagnols d'El País sur le site du quotidien ce jeudi 16 avril 2015 (lire ici l'article original *) :  " Les arts de la scène sont quelque chose de très large. On ne peut pas seulement programmer un théâtre de textes (...)

Lire la suite : Rodrigo Garcia : un avant-gardiste controversé

Habib Dechraoui : « Ce que l’on ne nomme pas n’existe pas »

Habib Dechraoui - Festival Arabesques 2015 - Domaine d'O - Montpellier - du 12 au 24 mai 2015Par Amélie Coispel - Bscnews.fr / Habib Dechraoui, co-directeur artistique du festival Arabesques, dont la dixième édition aura lieu à Montpellier du 12 au 24 mai 2015, lutte contre les amalgames qui se multiplient dans les imaginaires collectifs et les préjugés perpétués contre les étrangers. Ces clichés, il les efface, grâce à l’arme la plus belle, la culture. Un entretien où le maître mot est l’entrelacement : des arts, des cultures, mais aussi des valeurs.

Lire la suite : Habib Dechraoui : « Ce que l’on ne nomme pas n’existe pas »

Festival de Caves : quand l’étroitesse du lieu stimule les imaginations illimitées

Festival de cavesPar Amélie Coispel - Bscnews.fr/ Le festival de caves revient pour sa 10ème édition à travers toute la France. Dans des lieux où le confort est - certes- parfois sacrifié, ce festival itinérant novateur favorise cependant la promiscuité entre public et comédiens. Le festival de caves est à l'origine un événement bisontin, aujourd'hui en pleine expansion. Il met à l’honneur des lieux originaux et, lors de la création du festival, ce lieu de la cave était même symbolique : le premier spectacle joué en cave, en effet, était Le journal de Klemperer. Ce monologue, adapté du journal tenu entre 1933 et 1945 par Victor Klemperer, philologue allemand, est une réflexion sur la manipulation du langage par la propagande nazie. La cave était donc le moyen de rappeler les conditions de survie et la nécessité de se cacher pour un intellectuel comme Klemperer. Depuis, la cave s’est révélée être un lieu formidable de création.

Lire la suite : Festival de Caves : quand l’étroitesse du lieu stimule les imaginations illimitées

Printemps des comédiens 2015 : bientôt l'heure de butiner des émotions dramatiques !

Printemps des comédiensPar Amélie Coispel - Bscnews.fr/ 10 juin - 28 juin 2015 : voici bientôt l'heure du Printemps des Comédiens... et c'est l’année du grand retour pour ce festival montpelliérain : l’année dernière, en effet, la quasi totalité de ses représentations avait été annulée en raison du mouvement des intermittents du spectacle contre leur nouveau régime d’assurance-chômage. Mais 2015 est une nouvelle année qui annonce un retour en force, avec de beaux spectacles à la clé.

Lire la suite : Printemps des comédiens 2015 : bientôt l'heure de butiner des émotions dramatiques !

Montpellier : la Comédie du livre fête son 30ème anniversaire

Comédie du livre de Montpellier - Par Amélie Coispel - BSCNEWS.FR / Le week-end du 29 au 31 mai 2015, l’Esplanade Charles de Gaulle accueille la 30ème édition de la Comédie du Livre.  Après les littératures du Maghreb et nordiques, c’est la péninsule ibérique qui est mise à l’honneur cette année. Avec près de 250 écrivains, le festival, qui attire chaque année près de 100 000 curieux, a su préparer avec soin sa programmation. Vous retrouverez ainsi des rencontres, des lectures, des tables rondes, des expositions et même des moments musicaux.

Lire la suite : Montpellier : la Comédie du livre fête son 30ème anniversaire

En plus sur le BSCNEWS.FR

 

Suivez-nous sur

Contactez-nous

  • La Rédaction
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Le service de presse
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Demande de STAGE
  • Candidature CV

PUBLICITÉ

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre espace lecteur sur le BSCNEWS.FR

Connectez-vous sur le BSCNEWS.FR

ec0fa26544be2a39e02856f3b7b142a5.jpg